February 24, 2007

An open letter by a group of Iranian academics, writers, and artists regarding the Tehran Conference on Holocaust Denial

February 01, 2007

Rapport analytique des exécutions qui ont eu lieu en République Islamique d'Iran depuis s es débuts

"Le 3e Congrès Mondial Contre la Peine de Mort", s'est déroulé du 1-3 février 2007 à Paris. Ce congrès a été organisé par CEPM ( http://www.abolition.fr/ecpm ) avec la participation de cinq associations actives dans le domaine des droits de l'homme.

Le 20 janvier (30 dey 1385) ILNA Presse a souligné l'importance de la participation de l'association iranienne, « Les Gardiens du Droit à la Vie », au Congrès. Cette association est active dans le domaine des droits de l'homme, et milite spécialement pour abolition de la peine capitale. C'est la première fois qu'une association iranienne est invitée à un congrès international sur ce sujet.

Le président de l'association iranienne, M. Emadeddine BAGHI, devait être le seul intervenant iranien au Congrès. Il n'a pas pu se présenter au Congrès, car il est interdit de sortie d'Iran pour des raisons politiques. Son frère, M. Mohamad-Hossein BAGHI, et son avocat, M. Saleh NIKBAKHT, présentèrent son article au Congrès.

http://www.abolition.fr/test/upload/docs/livretFR.pdf

Voici l'article de M. Emaddedine BAGHI:


 

Recent Entries
Archives
Contact
 emad_baghi at hotmail.com
Notification

Info
:: 122 Entries & 31 Comments.
:: Statistic
:: RSS
:: MovableType 3.121